Découvrez l’aide à domicile à Champigny sur Marne – 94500

Aide à domicile Champigny sur Marne

Vous recherchez un service d’aide à domicile à Champigny-sur-Marne?

Depuis plus de 10 ans, APA-DOM intervient sur la commune de Champigny-sur-Marne. Notre équipe est composée de plus de 60 intervenants spécialisés dans l’aide aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Nous accompagnons les personnes dans l’accomplissement des gestes essentiels de la vie quotidienne du lever au coucher à travers tout un ensemble de services. Nos prestations sont disponibles 7 jours sur 7 et s’adaptent aux besoins de chacun.

APA-DOM, un contrôle continu de la qualité des prestations.

L’ensemble des prestations sont contrôlées par une équipe de 5 personnes à temps plein. Nos coordinatrices et responsables de secteur disposent d’outils de contrôle permettant de suivre en temps réel les équipes qui interviennent aux domiciles de nos bénéficiaires.

Nos intervenants sont tous équipés de téléphones portables permettant la géolocalisation et la télégestion des heures de passage au moyen de badges installés chez les personnes aidées. Ce système nous permet de garantir l’effectivité des prestations. Notre service administratif est également contrôlé deux fois par an, par deux organismes extérieurs indépendants : les bureaux Véritas Certification et le label CAP’HANDEO.

Comment bénéficier de notre service d’aide à domicile à Champigny-sur-Marne?

Nous proposons dans un premier temps une visite à domicile gratuite et sans engagement. Cette visite permet de faire connaissance avec la personne aidée. Nous lui présentons en détail notre service et la façon dont il fonctionne. Nous remettons également un livret d’accueil qui reprend les points essentiels de notre organisation. Cette rencontre est aussi l’occasion de connaitre l’environnement dans lequel évolue la personne afin de répondre au mieux à ses besoins. Dans le cas où la personne décide de recourir à notre service d’aide à domicile, nous mettons en place un contrat de prestation. Ce contrat ne comporte aucun préavis et peut-être stoppé à tout moment.

Quel est le coût des prestations?

Le coût réel de nos prestations est variable en fonction de la situation de chaque personne. Nous appliquons principalement le tarif APA en vigueur. Celui-ci est actualisé chaque année par le conseil départemental. Vous trouverez le tarif actuel sur notre page tarifs.

La plupart des personnes qui ont recours à nos services peuvent cependant profiter de diverses prises en charges:
– les personnes âgées pourrons bénéficier au delà de 60 ans de l’APA (l’Allocation Personnalisée d’Autonomie)
– les personnes handicapées peuvent prétendre à d’autres aides comme la PCH (Prestation de Compensation du Handicap)

Il existe aussi d’autres aides (mutuelles, caisses de retraite, CPAM) qui peuvent s’appliquer.

Dans tous les cas, lorsque un reste à charge existe, celui-ci génère un crédit d’impôt à hauteur de 50%.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir de plus amples renseignements ou une visite à domicile.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01.47.06.75.26 du lundi au vendredi, de 8h à 13h et de 14h à 18h ou en utilisant notre formulaire de contact.