Transport en ambulances.

 

 

 

 

Transporter, rassurer, sécuriser
APA-DOM Val-de-Marne présente son service ambulancier :
les Ambulances ECO.

L’objectif est d’accompagner nos bénéficiaires lors de leurs consultations et au retour des hospitalisations prolongées.

Il est fréquent que le passage du milieu hospitalier au domicile soit vécu comme un choc, en particulier quand la personne se trouve seule une fois rentrée chez-elle. Cette transition est un point crucial à ne pas négliger car elle est souvent le théâtre d’incidents évitables et peut générer beaucoup de stress chez certaines personnes.

Il est donc nécessaire d’assurer un accompagnement continu lors du retour à domicile, après une hospitalisation. La coordination du service ambulancier et du service d’aide à domicile permet alors d’améliorer la prise en charge et de pérenniser le retour à domicile.

L’auxiliaire de vie est le relais immédiat des ambulanciers et a pour tâche principale d’accueillir le patient chez lui et de le rassurer. Il peut aussi être important de modifier l’espace de vie et l’emménagement du domicile si l’état de santé de la personne l’exige.

Ambulances ECO :

  • Planification, rendez-vous, consultations : 01 48 80 88 29
  • Secrétariat ambulances éco : 01 80 91 60 52, mail : ambulanceseco@gmail.com
  • Secrétariat général APA-DOM et Ambulances ECO : 01 47 06 75 26